INSPIRATION
Le sacre d’Hermès sur les réseaux sociaux
Selon le magazine Outlander, Hermès arrive en tête du palmarès, devant Loewe ou Jacquemus. Pas si surprenant sachant que la marque a été pionnière en matière de communication digitale, lançant l’un des seuls sites e-commerces en 2002 et le premier défilé en ligne pendant le Covid-19.
Mais voici les vidéos qui ont fait toute la différence, non seulement parce qu’elles sont à la fois ludiques et esthétiques, mais également parce que les jeunes animateurs derrière ont été tagués par la maison. En décembre, Hermès a même créé un “Hermymoji”, un filtre à tête de cheval, prouvant que le luxe peut intégrer les codes d’Internet.
Une stratégie qui vise à rajeunir l’image de la marque, pour reconquérir des clients plus jeunes, désormais séduits par l’industrie des dupes, comme ce sac Walmart très fortement inspiré d’un des classiques d’Hermès et qui fait fureur sur TikTok.
HE SAID IT
WORK LIFE
La cantine pop de Ganni au coeur de la culture d’entreprise
À Copenhague, au QG de la griffe de mode Ganni, le lunch est un moment de partage unique. Les cheffes Eva et Mia y orchestrent des festins quotidiens dignes des plus belles tables scandinaves, dans une vaisselle créée pour l’occasion. Le concept va au-delà de la simple cantine d’entreprise puisque les deux femmes sont aussi les architectes culinaires des événements de la Fashion Week. Sur Instagram, elles partagent leurs créations époustouflantes qui capturent l’ADN joyeux et coloré de Ganni.
Une approche qui fait écho à une étude récente du T - le magazine du New York Times - sur l'impact positif des déjeuners d'équipe. La recette magique ? Des plats inspirants + une table commune = une créativité démultipliée. Oubliez les sandwichs engloutis devant vos mails.
GOOD TO KNOW
Le Club Offline : zone sans écrans
Lancé au Pays-Bas par 3 amis sous forme de “week-ends lecture déconnectés”, le Offline Club propose depuis 2022 des événements sans téléphones ni écrans dans de nombreuses villes d’Europe.
Des retraites urbaines “détox” d'un nouveau genre pour raviver les connexions humaines tout en favorisant la déconnexion digitale. Le tout pour 7,50€. Bonne nouvelle : le Club Offline débarque en France, avec une programmation qui se remplit déjà très vite.
DREAM JOBS
Manager studio, Assouline
Spécialiste en développement boutique, Uniqlo
Responsable de projet, Canon
Directeur(rice) artistique, Manucurist
Crédit : Hermès / Josefine Stenersen / Fran Cabarello
Des idées ? Des questions ? Des envies ?
Écrivez-nous : stayhungry.fr@gmail.com
Nos autres newsletters :