On lui doit le revival de la “butterfly haircut” aka la coupe de grand-mère 2.0 qui a affolé les réseaux. Influenceuse, entrepreneuse, modeuse, Matilda Djerf a tout pour elle. À 27 ans, la suédoise la plus connue de TikTok a bâti un empire du style, adoubé par ses 4 millions d’abonnés.
Pour l'histoire, Matilda sait depuis son premier job dans une poissonnerie (oui oui !) où elle propose des idées remballées à tout va qu'elle est faite pour l'entreprenariat. En 2016, elle se lance sur Instagram par hasard en postant quelques photos au naturel de ses vacances. Elle continue dans l'objectif de "financer ses voyages" et son compte décolle.
Quelques années plus tard, le joyau de sa couronne ? Djerf Avenue, sa propre vision du prêt-à-porter, lancée avec son boyfriend, sans business plan, après avoir collaboré avec tout ce que la mode compte de marques hype. Voilà ce qui a fait son succès : un style que l’on peut aisément s’approprier et une éthique irréprochable. Symboliser un lifestyle de la tête au pied, voilà la vie que Matilda a choisi de mener. Girlcrush !
CREDITS : A Brand is an Onion
Si on découpait une marque en deux tel un oignon, voici les 4 tranches que l'on devrait voir apparaître : culture, management, créativité et technique. C'est aussi les 4 thèmes du livre de Hugh Wilson. Écrit comme un cabinet de curiosités, on peut dévorer ce manuel d'une traite ou le déguster par-ci, par-là. Un livre-trésor pour prendre de la hauteur sur notre business et notre façon de travailler. À se procurer VITE !
CREDITS : Kaye BlegvadIl y a ceux qui osent taper du poing sur la table et il y a les autres. Ceux dont les émotions peuvent les faire déborder de colère. Si vous en êtes, on vous rassure, exprimer son mécontentement est un droit... Un devoir, même. L’occasion pour l’entreprise de remettre les pendules à l'heure. Emma Brannigan, experte en gestion de conflits nous livre dans cet article comment passer un coup de gueule classe et efficace.
Des idées ? Des questions ? Des envies ?
Écrivez-nous : stayhungry.fr@gmail.com