Inverser les rôles

Élevez votre ambition. Boostez votre créativité. Améliorez votre culture financière.

Dream Dare Do
2 min ⋅ 16/04/2025

MINUTE ACTU

Prada rachète Versace : le plus gros deal de l’année

1,25 milliard d’euros. C’est le prix du rachat de l’exubérante Versace par l’élégante Prada, qui donne ainsi naissance à un grand groupe de luxe italien dont le chiffre d’affaires dépasse les 6 milliards d’euros. Cela survient alors que Donatella Versace vient tout juste d’annoncer sa retraite et de passer la main à l’ancien directeur de Miu Miu, Dario Vitale.

Cette opération, qui sera finalisée au 2e semestre 2025, espère mettre fin à la fuite des grandes maisons italiennes vers la France. En effet, Gucci et Bottega Veneta appartiennent au groupe français Kering tandis que Fendi est détenue par LVMH.

Alors que les États-Unis – qui détenaient Versace, n’ont pas réussi à concurrencer nos poids lourds hexagonaux, l’idée d’un secteur grandissant Made In Italy a tout pour plaire (Prada continue d’afficher un succès insolent malgré la crise du luxe). En espérant que la marque fasse autant parler qu’avec la célébrissime robe de Jennifer Lopez ayant donné naissance à Google Images

THEY SAID IT ­

WORK INSIGHTS

Manager son boss : mode d'emploi

Chaque profil de manager – le control freak, le commandeur, le cheerleader et le gardien – a son mode d’emploi. Pour prendre le dessus, il faut anticiper leurs travers, désamorcer leurs réactions et, surtout, ne rien prendre pour soi. Mieux vaut prévenir que subir !

Au “control freak" qui veut tout valider, on demande “quels sont les critères clés du projet ?” et on canalise celui qui change tout le temps de priorité, avec un “Super, on se le note pour plus tard”. Pour le script complet à dérouler face à votre boss, c'est par ici.

Pro, devant !

À tous les professionnels qui passent leur vie dans le train, on a de quoi transformer vos trajets en bureau mobile. TGV INOUI a misé sur le trio magique — confort optimal, prix fixes, grande flexibilité — avec des offres qui nous ont fait basculer :

  • L'offre Business Première : le confort de la 1ère classe avec des sièges douillets, le Wi-Fi et un accès VIP aux Salons Grand Voyageur TGV INOUI pour bosser dans un cocon.

  • La Carte Liberté : rentabilisée dès 3 allers-retours par an, des réduc' en Business Première et l’échange de vos billets même après le départ.*

DREAM JOBS

Assistant(e) studio, Margiela


Directeur(ice) technique, Gaieté Lyrique


Responsable éditorial, Hachette


Creative strategist, The Source

Cette newsletter est en partenariat avec

*échange et remboursement jusqu’à 30 min après le départ, même sur trains complets.

Crédit : Francesca Volpi / Louise Carrasco / SNCF Voyageur, Noble and Style

Des idées ? Des questions ? Des envies ?
Écrivez-nous : stayhungry.fr@gmail.com

Nos autres newsletters : ­

Dream Dare Do

Par Dream Dare Do