Élevez votre ambition. Boostez votre créativité. Améliorez votre culture financière.
C'était il y a deux semaines, mais on y pense encore. Fraîchement nommée CEO d’Open AI, Fidji Simo signait un discours puissant à la cérémonie de remise des diplômes d’HEC : L’IA ouvre un “Âge d’or de la création” inédit dont il faut se saisir pleinement. S’inspirant de son parcours fulgurant, elle livre les 4 principes qui l’ont guidée de Sète à la Silicon Valley : viser loin, rester souple, miser sur ce qui nous rend unique et s’entourer de ceux qui savent le voir. Résultat : 10 minutes pour reprogrammer notre ambition.
Premier défilé passé alors que Jonathan Anderson arrive à peine chez Dior. En voilà un qui devra battre des records. Il a pris début juin le relais de Maria Grazia Chuiri avec une to-do list vertigineuse. Et pour cause, c’est le premier DA depuis Christian Dior himself à prendre la direction de l’homme ET de la femme. Avec 18 collections par an le britannique deviendra le créateur le plus prolifique du moment. Du jamais vu depuis Karl Lagerfeld !
Machine à “it” ultra créative (on se souvient du sac tomate pour Loewe ou du cardigan tricot porté par Harry Styles), pas tout à fait alignée avec l’élégance calibrée façon Dior, Anderson n’a jamais caché son attachement pour la grande maison. Pour Delphine Arnault, CEO de Dior, aucun doute : il saura conjuguer audace et héritage avec ce mélange de créativité débridée, d’obsession artisanale et d'intuition commerciale qui le définit.
Sous sa direction, Loewe a décollé, mais la mission qui l’attend chez Dior, est d’une autre ampleur. Après des années de croissance folle, Dior ralentit. LVMH annonce une chute de 5 % des ventes en 2025. Alors la marque mise sur la cohérence : “One Dior”, une signature globale, transversale, unifiée. Prochain défilé : le 1er octobre à Paris. On prend date.
C’est une recrue qui fait beaucoup parler : Jony Ive, designer de génie d’Apple, rejoint Sam Altman (Open AI) pour créer « le gadget le plus cool que le monde ait jamais vu ». Un compagnon façon Friends ou Plaud, dopé à l’IA pour écouter, anticiper et servir nos besoins en continu. Pas plus grand qu’un petit doigt, il devrait débarquer en 2026 en 100 millions d’exemplaires. Le duo le promet, ce nouvel outil sans écran nous éloignera des “effets négatifs” de la tech. À surveiller : la facture énergie-données-vie privée.
Crédit : HEC Paris
Des idées ? Des questions ? Des envies ?
Écrivez-nous : stayhungry.fr@gmail.com