LIFE HACK
Productivité : quelle routine adopter pour suivre le rythme ?
CREDITS : Fast Company
Dream vs Reality. Il y a la productivité époustouflante dont on rêve versus ce qu’on est réellement capable de faire en fonction de nos vies. Dans ce dossier spécial Productivité de Fast Company, on découvre les tips et outils des « most productive people » de notre temps, qu’ils ou elles soient auteur, acteur, chef cuisinier, styliste ou photographe.
Ce qu’on retient, c’est que personne ne naît avec le don de productivité et que chacun a sa propre recette. De changer régulièrement d’outil pour purger, reprioriser ses to-do lists et son calendrier à ne jamais dire oui à une proposition à horizon 3 mois à laquelle on dirait non pour le lendemain, en passant par travailler allongé… tous les conseils sont permis ! Pour connaître nos 5 préférés, c’est par ici.
HE SAID IT
JUST WATCH
You can be sensitive and you can lead
CREDITS : TIME
Elle n'a pas fini de nous inspirer. Après avoir siégé aux Nations Unis avec son bébé sous le coude, Jacinda Ardern, ancienne Première Ministre néo-zélandaise, livre un dernier discours puissant devant le Parlement. “You can be anxious, sensitive, kind…and you can lead”: un hymne à la sensibilité et l'empathie qui peuvent également être l'apanage des grand.e.s leaders de ce monde.
MONEY TALK
Boursicoter sans se former : mauvaise idée ?
CREDITS : Fédération Bancaire Française
C’est la première fois qu’une femme, Marie-Anne Bardat Layani, est à la tête du gendarme de la bourse française, l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). Dans une interview accordée à Médias24, l’énarque de 55 ans tente de dépoussiérer l’administration publique en avertissant les jeunes boursicoteurs : « Placer son argent sans aller voir un conseiller, c’est un peu comme se soigner sans aller voir un médecin ».
Des idées ? Des questions ? Des envies ?
Écrivez-nous : stayhungry.fr@gmail.com
Nos autres newsletters :