C’est l’histoire d’une marque qui renaît de ses cendres. Et oui, avant son rachat par LVMH en 2021, la marque iconique, dont toutes les femmes américaines rêvent un jour de se voir offrir une bague de fiançailles, perdait de sa superbe. Heureusement, depuis qu’Alexandre Arnault a repris le flambeau, le joaillier retrouve ses lettres de noblesse et rejoint même le palmarès des marques de bijoux les plus cotées du moment.
Sa stratégie ? Séduire la prochaine génération de consommateurs, les millenials et la Gen Z en organisant des collaborations avec Patek Philippe, Suprême, Nike, la marque de ballons de baskets Wilson, l'artiste contemporain Daniel Arsham et même… Beyoncé. "Être convoité en tant que marque, c’est exister dans la culture populaire", résume le CEO à Fast Company. On valide.
Balzac buvait 50 cafés noirs pour faire face à ses 13 heures de travail par jour. Victor Hugo, lui, écrivait seulement 2 heures par jour. Quant à Darwin, il entrecoupait sa journée de 3 courtes marches méditatives. Daily Ritual : How Artists Work nous raconte tout sur les routines de ces génies. À chacun ses habitudes bien sûr mais ils ont une seule chose en commun : des nuits de 6 à 8 heures. Minimum ! Et vous ?
Ce qu'un entretien ne vous dit pas d'un candidat
“Il y a un décalage assez fort entre les compétences qui sont mises en œuvre en entretien et celles recherchées pour le poste” regrette Laetitia Vitaud, autrice et conférencière sur le futur du travail. En entretien, le recruteur laisse souvent libre cours à son interprétation et à son intuition. L’intuition est pourtant loin d’être une science exacte. Cet article de Welcome to the Jungle prend de la hauteur sur le processus de recrutement et partage des conseils simples pour le réussir en désacralisant notamment l’entretien et privilégiant des méthodes plus justes, humaines et structurées.
Des idées ? Des questions ? Des envies ?
Écrivez-nous : stayhungry.fr@gmail.com