Dream Dare Do

Élevez votre ambition. Boostez votre créativité. Améliorez votre culture financière.

image_author_Dream Dare Do_null
Par Dream Dare Do
4 déc. · 1 mn à lire
Partager cet article :

Le bon plan pour placer votre argent

JUST WATCH

Message d’1 min pour les late bloomers 

CREDITS : GerocareCREDITS : Gerocare

Faites-vous partie des late bloomers ? Ces personnes “à floraison tardive” que Catherine Taret évoque dans son livre Il n’est jamais trop tard pour éclore. Car oui, en amour comme au travail, on peut fleurir plus tard, loin des routes toutes tracées. Prenez une minute pour écouter cette vidéo de Jamie Lee Curtis, qui a connu un wake up call à 60 ans et a, depuis, monté une boite de prod’, écrit un film et lancé 4 émissions de télé.

MONEY TALK

Le bon plan pour placer votre argent

CREDITS : The New York TimesCREDITS : The New York Times

Face à l’inflation, les Français privilégient la carte de la sécurité et reviennent vers leur premier amour, le livret A, un compte d’épargne réglementé, rémunéré, exonéré d'impôt et de prélèvement obligatoire. C’est en tout cas ce que nous explique cet article publié dans Les Échos qui fait un état des lieux de ce placement. Spoiler : bonne stratégie.

HE SAID IT ­

SUCCES STORY

Suis-je normal ? Le podcast de Mona Chalabi

CREDITS : Estimation MediaCREDITS : Estimation Media

Combien de temps pour se remettre d’une rupture ? Combien d’amis pour être heureux ? Est-ce vraiment problématique de se marier avec son cousin ? Dans son podcast “I am normal”, Mona Chalabi, aka la data analyste la plus pop de l'époque, revisite les stats pour répondre aux questions que tout le monde se pose.

L’ex-statisticienne pour la Banque d’Angleterre et pour l’institution de la presse britannique, The Economist, les rend à la fois accessibles et drôles. Et pour ceux qui souhaitent également la suivre au quotidien, sur Instagram, elle estampille graphiques et illustrations colorées pour parler changement climatique, discriminations et pilosité féminine. 

Des idées ? Des questions ? Des envies ?
Écrivez-nous : stayh­ungry.fr@gmail.com

Nos autres newsletters : ­