Élevez votre ambition. Boostez votre créativité. Améliorez votre culture financière.
En 2008, Mel Robbins avait 800 000$ de dettes. Grâce à sa règle des 5 secondes, elle est aujourd’hui auteur n°1 du “New York Times” et podcasteuse aux 21 millions d’abonnés. Sa méthode est simple : dès qu’on a une impulsion – se lever du lit, monter une boîte, prendre la parole, il faut compter mentalement 5-4-3-2-1, et agir immédiatement avant de se laisser gagner par le doute et la peur. Une manière efficace de court-circuiter les hésitations de son cerveau.
Cette ex-animatrice de CNN est ainsi devenue l’une des coachs les plus suivies au monde, son Ted Talk “Comment arrêter de foutre sa vie en l’air?” a été vu plus de 33 millions de fois. Et son dernier livre est un tel succès que certains s’en font tatouer le titre : “The Let Them Theory”. Alors puisque, selon elle, le courage est un muscle, on accepte de se remettre à la gym !
Dans une carrière, le graal a longtemps été de devenir patron. Du moins pour les anciennes générations. Car désormais, la Gen Z snobe les postes de manager. Plus soucieuse de son lifestyle, elle refuse les contraintes des jobs à responsabilités (réunions sans fin, stress permanent) et préfère privilégier son expertise, son équilibre mental et sa liberté créative. Une petite révolution qui fait trembler les organigrammes.
Ce phénomène a un nom - « le mal des loisirs » - et il est appuyé par une étude scientifique néerlandaise. Le chercheur Ad Vingerhoet explique au Financial Times qu’il y a une « gamme de causes » à l’origine de ce petit cadeau non-attendu : soit le corps faiblit quand le stress s’évacue soit on prête plus attention à la douleur une fois au repos. Respirez, ça va passer.
Ingénieur(e) en intégration et déploiement, Disney
Crédit : @_codyoloughlin_ / @orlova_shot / Kenneth Andersson
Des idées ? Des questions ? Des envies ?
Écrivez-nous : stayhungry.fr@gmail.com