De Tik Tok à la maison blanche

Dream Dare Do
2 min ⋅ 04/12/2024

INSPIRATION

La règle du "awkward silence"  


Que ce soit dans le pro ou dans le perso, lors d’une discussion, un blanc peut être extrêmement génant. Pourtant, cela peut également être très bénéfique. 

Des personnalités influentes le voient comme une idée préconçue et sont des fervents pratiquants de la règle “du silence qui dérange" comme Elon Musk dans cette vidéo (20ème minute), Steve Jobs et Jeff Bezos. C'est-à-dire qu’ils n’ont pas peur de faire une longue pause silencieuse en réunion ou avant de répondre à une question importante. Effectivement, un silence de 10 ou 15 secondes permet non seulement de donner des réponses plus réfléchies mais également de dompter leurs émotions pour ne pas regretter une réaction trop spontanée. Une vraie astuce pour remporter une négociation musclée. 

WORK LIFE

De TikTok à la Maison Blanche 

Qui a dit que la Gen Z était fainéante ? À 23 ans, Sam Schmir est passé de la lumière de TikTok aux bureaux somptueux de la Maison Blanche. C’est à lui - et à ses 211K abonnés - que le gouvernement Biden a fait confiance pour coordonner un gros axe de sa stratégie digitale : la gestion des relations avec les influenceurs, créateurs de contenus politiques et partenaires. Oui vous avez bien lu ! Et en plus, Sam partage sur Twitter tous les détails de son job aux côtés de Potus.

HE SAID IT ­

MONEY TALK

Les aides qui soutiennent l’entrepreneuriat féminin

CREDITS : Ka Young LeeCREDITS : Ka Young Lee

70 % des dirigeantes en France gagnent moins de 1500 euros par mois et 60 % n’ont pas de business planCet article condense les meilleures aides pour les femmes entrepreneures. Vous saurez quels dispositifs nationaux vous facilitent l’accès au crédit bancaire, quels accélérateurs ou incubateurs accompagnent spécifiquement les initiatives féminines, et quels réseaux vous boostent et vous soutiennent. Un article pépite à garder près de soi ou à envoyer à ses amies entrepreneures. 

Des idées ? Des questions ? Des envies ?
Écrivez-nous : stayhungry.fr@gmail.com

Nos autres newsletters : ­

Dream Dare Do

Par Dream Dare Do

Les derniers articles publiés