Qui dit Gen Z, dit mille et un problèmes. C’est faux. On en lit des choses sur cette génération qui semble donner du fil à retordre au monde du travail : beaucoup de préjugés, peu de pistes de compréhensions pertinentes. Fast Company a donc recensé les témoignages de membres de la Gen Z, de grands dirigeants et d’experts qui nous expliquent comment cette génération entrepreneuriale, engagée et déterminée, fonctionne réellement. Une vraie mine d’or pour managers et recruteurs.
CREDITS : How to kill your boss
Oui, oui c’est possible. En tout cas c’est l’histoire des héroïnes d’une entreprise de nettoyage en Belgique. Elles ont dit stop aux injustices salariales, aux conditions de travail pénibles et aux managers incompétents en créant une coopérative. Cet article retrace leur histoire et explique le modèle qui en est sorti. Empowerment + solidarité = liberté.
Birkenstock, la marque allemande la plus connue au monde a plus de 200 ans et n’est pas prête de flancher. Et pourtant au début, il s’agissait d’un projet 100% orthopédique : on achétait nos Birks en pharmacie, point barre. Que s’est-il passé alors pour que la bête sorte de son cirque ? Des micros mouvements, comme souvent. Favorites du normcore, où le confort prime sur l’esthétique, elles ont gagné la confiance de monsieur et madame tout le monde par leur résistance. Elles ont mué chez des retailers qui voyaient leur panier d’achat augmenter (car la qualité, c’est pas donné). Dernière marche du podium : elles ont fini par taper dans l’oeil de la haute couture…Céline, Gucci, Valentino se battent aujourd’hui pour des collabs avec la marque. Chapeau les godiots.
Des idées ? Des questions ? Des envies ?
Écrivez-nous : stayhungry.fr@gmail.com