Il a marqué la décennie

Dream Dare Do
2 min ⋅ 04/12/2024

SUCCESS STORY

Edward Enninful, le rédac' chef de la décennie


CREDITS : Celeste SlomanCREDITS : Celeste Sloman

Début 2024, le grand Edward Enninful  quittera British Vogue dont il était le premier rédac’ chef homme et noir, pour devenir conseiller éditorial global de la maison Vogue, titre le plus prestigieux de Condé Nast. Un nouveau rôle qui lui permettra d'entreprendre des projets créatifs plus larges", mais aussi de continuer à révolutionner la presse mode l’emmenant vers toujours plus de diversité et d’inclusivité.

Rien ne l’avait prédit à cette carrière et Edward s’est battu pour en arriver là. Pour citer quelques uns de ses meilleurs coups, grâce à lui la mannequin Halima Aden devenait la première hijabi à faire la couverture du magazine. En 2020, il célébrait Julie Dench, l’actrice de 85 ans, en la plaçant en couverture pour mettre en lumière la beauté à tout âge. L’année dernière, c’était au tour de neuf femmes africaines de briller en couverture. On ne l’arrête plus.

INSPIRATION

Masterclass : la stratégie intemporelle d'Hermès

CREDITS : HERMESCREDITS : HERMES

Le Birkin, le Kelly, des noms qui riment avec intemporalité. Oui car si toute marque du monde du luxe se doit d’obéir aux lois inébranlables du marché, ce n’est pas le cas d’Hermès, qui a complètement réinventé les règles du jeu. Quitte à produire moins, la marque a toujours misé sur un savoir-faire traditionnel à la main (si rare aujourd'hui) et un cuir d’exception. Résultat : la demande n’a jamais cessé d’augmenter. Tous les détails de leur stratégie à retrouver dans ce case study.

SHE SAID IT ­

MUST WATCH

Working, la nouvelle série-docu signée Barack Obama

CREDITS : Fast CompanyCREDITS : Fast Company

Quand Barack Obama signe une série documentaire dispo sur Netflix sur le travail et les inégalités sociales, on n’hésite pas. Aux États-Unis comme ailleurs, la série dépeint l’ascension sociale des uns, les dégâts de l’implacable montée des inégalités qui impactent la vie des autres. Et le tout donne des portraits humanistes et sans tabou de travailleurs de notre société. En bonus, la voix-off rassurante de l’ex-président américain. Pas de spoiler mais voici 5 raisons de s’y plonger

LIFE HACK

Et si votre RH vous mettait au sport ?

CREDITS : Urban Sports ClubCREDITS : Urban Sports Club

Et si votre RH vous aidait à vous remettre - enfin - au sport ? On vous en parlait dernièrement : Urban Sports Club, c’est l’appli qui réconcilie tous les sportifs. Et qui, en plus, peut être financée par votre boîte. La bonne nouvelle c'est qu'on vous offre 3 mois de sport pour tester. Remplissez ce formulaire. Ensuite, vous recevez un code que vous transférez à votre RH. L'entreprise signe et à vous les 3 mois gratuits d’activités sport et bien-être. You’re welcome !

Des idées ? Des questions ? Des envies ?
Écrivez-nous : stayhungry.fr@gmail.com

Nos autres newsletters : ­

Dream Dare Do

Par Dream Dare Do

Les derniers articles publiés