Crédit : The New Yorker
Elle a atterri sur le plateau d’Oprah Winfrey, donné l’une des 5 conférences TedX les plus regardées de tous les temps, un talk Netflix et organise des trainings de management aux plus grands C-levels. Comment Brené Brown en est-elle arrivée là ? En prônant la vulnérabilité et en faisant un livre best-seller. Et oui, car pour Brené, que ce soit dans le perso ou au travail, être vulnérable c’est être ouvert, et donc plus fort, tout simplement.
Pourquoi elle est très loin des clichés du développement personnel ? C’est une universitaire ce qui signifie qu’elle réconcilie le tangible (les données) avec l'intangible (l'émotion). Elle se réfère constamment à ses recherches, les transmute en idées qu’elle loge dans la vie des gens. Mais ne voulant pas être trop dans la théorie non plus, elle lance un programme de 3 jours Dare to Lead où l'on apprend à manager avec des cas pratiques aussi réalistes que difficiles.
The New Yorker dresse un long et riche portrait de celle qui, partant d'un simple livre, a construit un empire de l'émotion. C’est par ici !
Crédit : The Global Expats / Gregor Brown
Grande première en France, l'entreprise Ubik vient de créer deux journées de congé supplémentaires par an uniquement dédiées au temps du voyage vers une destination de vacances. Grâce à ces TTR, pour “Temps de Trajet Responsable”, les salariés peuvent désormais partir à Vienne ou à Barcelone en train sans avoir à grignoter sur leurs jours de détente. Un bon moyen d’encourager ses salariés à choisir un mode de transport plus écolo.
CREDITS : New York Times / Apple Podcasts
C’est clair, c’est rapide, c’est concret. Dans ce podcast de 12 minutes, on comprend les leviers qui nous permettent de manager quelqu’un de plus expérimenté que soi. Comment gagner en légitimité même si on n’a pas l’expertise ? Comment réagir quand l'autre résiste au management ? Réponse dans cet épisode de Minute Management.
Des idées ? Des questions ? Des envies ?
Écrivez-nous : stayhungry.fr@gmail.com