Élevez votre ambition. Boostez votre créativité. Améliorez votre culture financière.
Fondée en 2016 par Antoine, Mathieu et Elsa Mothay, Polène s'est imposée comme une enseigne de maroquinerie incontournable avec un chiffre d’affaires dépassant les 140 millions d’euros en 2023 (soit une hausse de 123%). Un cas d’école qui s’explique notamment par:
La radicalité : la marque réalise des tests sur un panel de 200 clientes. Si le prototype ne remporte pas une adhésion unanime, il n’est pas commercialisé.
Le contrôle : l’absence d’intermédiaires entre la maison et le clients (il n’y a pas de revendeurs) assure de maîtriser pleinement la communication et les marges.
La visiblité : de Kate Middleton à Emily in Paris, Polène est au bon endroit au bon moment. Un luxe qui reste toutefois accessible et permet d’adopter le style de l’héroïne Netflix sans se ruiner.
La viralité : via le bouche-à-oreille ou en ligne, la communauté de l’enseigne partage spontanément ses achats. La marque mise aussi sur les reviews de micro-influences comme Rida Media car elles ont un taux d’engagement plus fort.
Depuis septembre, le fonds d’investissement de LVMH a acquis une participation minoritaire indiquant une montée en gamme pour la marque. Apparemment, l’affaire est dans le sac !
Scène iconique dans la Palme d’Or Triangle of Sadness de Ruben Östlund, l’argent dans le couple reste un sujet tabou en 2025. Si la société réclame l’équité, les autrices Lucile Quillet et Tiffany Cooper explorent dans la BD drôle et légère “Le prix à payer”, l’idée selon laquelle le couple hétéro sexuel appauvrirait les femmes. Avant de penser au compte commun, voici les écueils à éviter.
Crédit : Polène / Igor Bastidas
Des idées ? Des questions ? Des envies ?
Écrivez-nous : stayhungry.fr@gmail.com