Recruter la Gen Z

Dream Dare Do
2 min ⋅ 04/12/2024

HOW SHE DID IT

Après 100 “non”, Melanie Perkins réinvente la création graphique

CREDITS : Ben Baker / FortuneCREDITS : Ben Baker / Fortune

Alors qu'elle est la meilleure de sa promo et donne à ses amis des cours de graphisme, Mélanie Perkins fait un constat, les logiciels de design sont un enfer à prendre en main. Elle décide de créer le sien avec comme unique objectif : offrir un produit simple et accessible à tous, Canva. La route vers son succès est pourtant semée d'embûches.

Après avoir encaissé une centaine de refus d’investisseurs pour son projet, Mélanie Perkins ne désespère pas. Sa vision est forte, et aucun équivalent n’existe sur le marché. Elle finit par rencontrer le fondateur de Google Maps qui la prend sous son aile et lui apprend l'exigence. Tant bien pour le produit en lui-même que pour le recrutement de ses équipes. 10 ans plus tard, son entreprise est valorisée à plus de 40 milliards de dollars.

WORK INSIGHTS

Les conseils de la recruteuse Tik Tok pour attirer la Gen Z

CREDITS : EteronCREDITS : Eteron

Les Gen Z sont à la fois « les influents et les influencés ». Du moins, c’est comme ça que Farah Shargi, recruteuse pour Google, Uber et Tik Tok les qualifie. Au travail et dans la vie, cette nouvelle génération veut modeler le monde à son image. Leur maîtrise du digital, leur attachement à la transparence et leur ténacité mènent la vie dure aux recruteurs. Alors, comment vraiment réussir à les recruter ? Les conseils sont à retrouver ici.

HE SAID IT ­

MONEY TALK

Et si la meilleure idée était de ne pas lever de fonds ?

CREDITS : Abbie WintersCREDITS : Abbie Winters

Peut-on encore vouloir faire monter sa boîte tranquillement sans lever de fonds ? Pour développer sa start-up, Troops, Emilie Legoff n’avait pas besoin de financement. Malgré un premier business à 400 M €, elle a pourtant choisi de lever 3 M € auprès de l’un des plus gros fonds européens. Elle explique pourquoi elle a levé, et pourquoi elle ne lèvera plus. 

Des idées ? Des questions ? Des envies ?
Écrivez-nous : stayhungry.fr@gmail.com

Nos autres newsletters : ­

Dream Dare Do

Par Dream Dare Do

Les derniers articles publiés